Informations

Le GAEC La Mouthe se situe à THENON, notre exploitation familiale existe depuis plusieurs générations.
Nous élevons des vaches à viande : de race limousine inscrites au "Herd-book Limousin", ce qui nous permet de développer toutes leurs qualités génétiques.
La race Limousine est caractérisée par sa rusticité, ses qualités maternelles et sa qualité de viande; en effet le goût, le persillé et la tendreté sont ses atouts.
Notre cheptel passe la plus grande partie de l'année dans les prairies, il est rentré à l'automne de façon à surveiller les vêlages et à complémenter leur nouriiture insuffisante aux champs.
L'alimentation du troupeau est uniquement produite grâce à nos récoltes sur l'exploitation (foin, ensilage, céréales, protéagineux).
L'engraissement est basé sur la même logique afin d'équilibrer la ration une partie de la matière azotée est achetée (flocons de soja) sans OGM pour garantir à nos clients une qualité supplémentaire.
Cette période d'engraissement est longue environ 6 mois afin de permettre au gras de pénétrer le muscle à coeur ce qui améliore le persillé et donc le goût.
Une partie de l'année nous vous proposons du veau rosé parce qu'il est élevé au pis de sa mère mais en liberté.
Notre principal souci est le bien être de nos animaux et la qualité de notre attention envers eux et notre fierté.
Merci de privilégier les circuits courtspour notre vie à la campagne, notre meilleure rémunératino et la qualité que nous pouvons vous offrir.

Nous sommes fiers d'être paysans et nous espérons continuer à l'être!